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Les principales évolutions du Malango 888 par rapport à son prédécesseur sont une nouvelle carène avec un double bouchain évolutif afin de gagner de la puissance et du volume habitable, un franc bord rehaussé de 5 cm afin de disposer de plus de hauteur sous barrot, un couchage arrière double, des safrans sous voute (et non suspendus) pour un meilleur rendement, une construction de la coque en infusion intégrant un sandwich feutre pour les fonds et un sandwich mousse au dessus du bouchain évolutif (rigidité et gain de poids).

Laissons Pierre ROLLAND commenter cette carène :

Le bouchain supérieur est positionné afin d’augmenter la stabilité de forme , donc la puissance au près et aux allures de reaching. Cela présente également l’avantage d’augmenter le volume interne du bateau. Il participe également à diminuer la dérive du bateau au près.

Avec ces carènes à bouchains, larges et plates, le problème est l’augmentation de la surface mouillée quand on charge le bateau, surtout au portant (le bateau est à plat) et en général dans le petit temps. Le second bouchain est une solution intéressante pour limiter cela car il permet de diminuer la largeur à la flottaison quand le bateau est à plat et d’adoucir les sorties d’eau au niveau du tableau.

Pour faire simple, le bateau glisse mieux et traine moins d’eau, tout en gardant de la puissance à la gite.

 

 

 

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