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Bilan –  2024 –  2023 –  2022 –  2021 –  2020 –  2019 –  2018         


Bilan


2024 : saison en cours …


2023 : Le Maxi 650 toujours !

 

Record des 24 h : 317.25 milles à la vitesse moyenne de 13.22 nœuds (Hughes de Premarre sur le Maxi 650 1033.)


2022 : Le Maxi 650 au top !


2021 : Le Maxi 650 confirme

      • Arcipelago : 2ième et 3 ième
      • Base Mini FNOB (Barcelone) : 2ième
      • Gran Premio Italia : 1er et 3ième (et 4ième…)
      • Plastimo Lorient Mini : 1er, 2ième et 3ième (et 4ième…)
      • Pornichet Select  : 1er et 3ième, (5 Maxi dans les 10 premiers)
      • Mini en Mai  : 1er, 2ième, (8 Maxi dans les 10 premiers)
      • Mini-transat  : 1er, 5ième, 6ième, 7ième, 9ième….

2020 : Montée en puissance

      • Record temps de qualification : 4 jours et 22 heures, soit une moyenne de 8,5 knts sur prés de 5 jours !
      • Les Sables – les Acores en Baie de Morlaix : 2ième – 5 Maxi dans les 7 premiers.
      • Mini en Mai : 3ième – 6 Maxi dans les 10 premiers.
      • Duo Concarneau : 1er et 2ième
      • Trophée MAP : 1er  – 5 Maxi dans les 8 premiers.
      • Gran Premio Italia : 1er et 3ième
      • 222 Mini Solo : 1er

 


2019 : les débuts sur le circuit et la 1ère Mini transat

      • Mini Golfe : 2ième et 3ième
      • Arcipelago : 1er série et scratch
      • Gran Premio Italia : 2ième et 3ième
      • Plastimo Lorient Mini : 1er et 3ième
      • Mini-Barcelona : 1er
      • Trophée MAP : 3ième
      • Transgascogne : 2ième
      • Record des 24 h : 291,47 milles à la vitesse moyenne de 12,1 nœuds (Florian QUENOT sur le Maxi 650 946)
      • Mini transat 2019 : 4, 9 , 12 et 15

2018 : premières courses

      • Mini Barcelona : 1er et 2ième en catégorie Proto

Le premier Maxi 650 a touché l’eau en juin 2018.

Le Maxi 650 a été homologué en série par la Classe Mini en février 2019.

 

 

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3 commentaires

  1. Et bien, connaissant (un peu) l’équipe d’IDB on n’est pas très surpris (un peu quand même !) de cette très rapide arrivée au premier plan dans cette série qui compte quand même des concepteurs et constructeurs aguerris, sérieux et compétitifs, dotés quand même d’une longue et solide expérience en la matière. Chapeau bas donc !
    Bref, on ne s’en lasse pas et on reste admiratifs devant tant de performances, d’innovations et de « nez » pour proposer des productions performantes et marquantes, et ce depuis les premiers Malangos !
    Quoiqu’il en soit on reste très fier de naviguer sur un bateau IDB.
    Amitiés
    Jean-Philippe (KIVIK, Malango neufneufneuf n°16 né en 2014 …)

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