Le premier Mojito 650 s’achève studieusement au chantier : l’accastillage est posé et nous sommes dans les aménagements intérieurs.

Le premier exemplaire (celui du chantier) est en Verre / Polyester car l’échantillonage Lin / Polyester était en attente d’un tissu lin tri-axial : ce dernier est arrivé et nous le qualifions avec KAIROS actuellement. Ce premier exemplaire nous permet aussi de valider les choix techniques (industrialisation, accastillage, équipements, etc…) de manière à proposer une série totalement validée.

La demande pour ce petit bolide est importante surtout qu’elle vient d’être atisée par les publications dans les revues nautiques…

David RAISON expliquait au client du Mojito 650 N°2 :

Les deux bateaux (Maxi 650 et Mojito 650) ont la même carène, donc la vitesse de départ au planning à chargement égal sera la même.

Le mojito 650 a une quille relevable qui trainera plus et un gréement plus réduit. De plus il est plus lourd du fait de ses emménagements.

Par conséquent, il aura plus de difficultés à atteindre une vitesse de planning dans des conditions de vent assez faibles que le Maxi 650 qui est un pur bateau de course.

Jusqu’ici, je ne vous apprends pas grand chose… Je dirais – à vue de nez – que par 10-12 noeuds de vent de travers, le Mojito n’aura aucune difficulté à partir au planning.

Le devis de poids sera tenu voir amélioré (+ léger).

Nous avons prévu de construire 4 à 6 Mojito 650 en 2021 mais il est probable que la demande nous oblige à pousser les feux.

Le process de réservations / commandes est ouvert.

Vous pouvez télécharger :

  • le descriptif de la version standard en cliquant ICI
  • la demande de devis en cliquant ICI
  • le formulaire de réservation en cliquant ICI

N’hésitez pas à contacter le chantier et, si le pouvez, à venir voir le premier exemplaire en finition.

 

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