Esperanza a rallié l’étang de Berre depuis Concarneau, qu’il a quitté le 21 juillet, en faisant le tour de l’Espagne et nous envoie des nouvelles régulièrement.
30/08/2013 : Bonjour Pascal, deux photos après mon arrivé le vendredi 30 Aout à mon sympathique port de beau rivage dans l’étang de Berre à proximité de St Chamas dans la région de Marseille après une belle virée de 2000 Mn. Mon programme de navigation ces prochaines années : à proximité la rade de Marseille avec le Frioul et les calanques devenues réserve naturelle, les iles de Port-Cros / Porquerolles et ayant pas mal de congés dès les beaux jours les iles de méditerranée Corse, Sardaigne, Sicile, Baléares que je connais et que j’aime et surement quelques courses croisières.
29/08/2013 : Bonjour Pascal, Quelques photos des Baléares côte nord de Minorque : Beaux mouillages. Nous sommes maintenant sur la route du retour arrêt à Banuyls vers Perpignan avant de traverser le golfe du Lyon pour retourner à mon port de Beau rivage à proximité de Marseille dans l’étang de Berre. Durant ces 2000 milles de navigation mon Malango s’est très bien comporté malgrè quelques coups de vents vers le Portugal, après Gibraltar et au cap Creus hier (cap à la frontière espagnole).
22/08/2013 :Bonjour Pascal, Après Gibraltar remontée vers Marseille. La côte andalouse après Gibraltar c’est sans grand intérêt en voilier: eau froide, forts courants, peu de mouillages avec des grandes plages envahies par des immeubles. Vers la fin de l’Andalousie c’est mieux ! Réserve de cabo de gata et ensuite en sortant de l’Andalousie cote sauvage de toute beauté vers Cartagène. Ensuite on arrive dans des zones que je connais mieux pour y avoir souvent navigué: les Baléares. (c’est à 220 Mn de Marseille et on touche à la fin du voyage….). Nous y sommes, on a passé Ibiza et maintenant Majorque: enfin les beaux mouillages de méditerranée. A Formentera mouillages de rêve mais un peu trop de gros yacht d’Ibiza. J’y retournerai hors saison.Bref tout va bien à bord.
10/08/2013 : Bonjour Pascal, tout va bien à bord ! Quelques photos d’Esperanza à Gibraltar, nous sommes maintenant vers la côte andalouse. Yves
3 commentaires
Coucou,
J’ai fait la toute première partie avec Yves entre Tregunc (magnifique !!!) et la Galice (magnifique !!!) puis le Portugal. Superbe bateau !!! J’avais plein d’a priori sur l’absence de génois, le trou d’annexe, etc mais j’ai changé d’avis : c’est le course-croisière d’avenir.
C’est vrai que le concept du Malango est loin des standards industriels proposés… et il faut l’essayer pour comprendre son bien-fondé !
En tous cas, « Esperanza » a rallié de superbe manière son port d’attache et nous sommes trés heureux de voir un Malango 1045 naviguer en Méditerranée !
Beaux endroits pour naviguer avec un beau bateau.
Seasun
Malango 888