Categories:

Ce week-end ont eu lieu les premières arrivées de la  La Boulangère Mini Transat.
Les Maxi 650 qui s’étaient tous fourvoyés dans une option désastreuse le long des côtes du Portugal lors de la première étape (3 Maxi dans les 10 premiers), ont cette fois largement dominé les débats lors de la deuxième étape : Maxi podium (Rosetti, de Prémarre, Bothorel) et 7 Maxi dans les 10 premiers !
Au classement général, il a été compliqué de remonter les écarts concédés lors de la première étape mais le vainqueur est tout de même un Maxi 650 : celui de l’Italien Luca Rosetti Navigatore sur son 998 et 6 autres Maxi 650 rentrent dans le Top 10 : Félix Oberle, Adrien SIMON – Mini Transat 2023, Hugo Mahieu – Mini transat 2023, Ulysse David, Hugues de Prémare – Mini Transat 2023 et Djemila Tassin. Ils ont su dominer le haut du classement avec brio, comme lors de la plupart des courses.
A noter que Djemila TASSIN, 10ème avec son Maxi 650 est la première femme en série.
A noter également l’époustouflante performance d’Hugues de Prémarre qui explose le record de distance en 24h (proto et série confondus) avec 317.25 milles parcourus à la vitesse moyenne de 13.22 nds !
En Proto, les résultats sont encore une fois au rdv pour les Minis « made in IDB » :
– 3ème proto au général Julien Letissier – Course au Large des Frérots Sailing – Mini Transat 2023 sur son MX3, un proto carbone réalisé dans les moules du Maxi 650. A noter également la belle performance de l’autre membre des Frérots, Thaïs Le Cam, qui arrive 6ème sur la deuxième étape en MX3 également.
Pour les passionnés de statistiques, allez voir la page réalisée par Craig Horsfield  en cliquant ICI 
Bravo à tous 👏

Tags:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

APER
Office du Tourisme Concarneau
Region Bretagne