En cette journée importante en France avec l’inscription de l’IVG dans la constitution, IDBmarine tient à mentionner son implication pour favoriser l’accès des métiers du nautisme aux femmes, une filière encore très masculine.
Recrutement, égalité salariale et accueil fréquent de stagiaires féminines, IDBmarine fait son possible pour aller vers plus de mixité et créer un bon climat de travail pour les femmes.
Actuellement, ce sont 3 femmes qui travaillent au sein de notre petite équipe :
- Maya est technicienne composite : elle suit une formation en alternance à l’Institut Nautique de Bretagne en parallèle de son travail. Elle a des missions variées à IDB Marine et participe activement aux différentes étapes de construction des voiliers. Une technicienne rigoureuse qui a vite su prendre ses marques dans l’atelier.
- Morgane est commerciale : c’est auprès d’elle que vous pouvez définir votre projet nautique. Vous pouvez également la croiser lors des salons nautiques auxquels l’entreprise participe.
- Aurélie est assistante de gestion : c’est votre première interlocutrice au standard téléphonique, mais aussi la responsable des ressources humaines et de la facturation. Une employée multitâches qui travaille à IDB Marine depuis plus de 3 ans.
Leur présence est fondamentale pour notre entreprise et contribue largement à la bonne ambiance de l’entreprise.
Alors pour ma part, je pense que cette journée internationale des droits des femmes est aussi celle des droits de l’humanité car sans elles nous ne serions pas…
Pas de commentaire